Lundi matin : conférence sur l'écologique

Publié le par Première Pro Tours-Fondettes Agrocampus

Nous avons assisté à une conférence sur l'environnement où un responsable de la nature et des forêts de Cracovie nous a fait un exposé sur les espèces actuelles et disparues, terrestres et sous-marines. La Pologne était un territoire de chasse aux mammouths ce qui explique la présence d'ossements et de tertres.

La protection de la nature en Pologne a commencé il y a environ 1000 ans notamment avec les castors, car le roi accordait de l'importance à l'environnement. Les espèces disparues de nos jours ont toujours mieux résisté à l'extinction en Pologne.

La rivière qui traverse Cracovie rassemble une multitude d’espèce très rare et représente un grand patrimoine pour la Pologne. De nombreuses espèces végétales et animales en peuplent les rives . Elles abritait des espèces de poissons rares tels que les esturgeons, disparus aujourd'hui. Pour les réintroduire la Pologne doit maintenant modifier ses barrages pour leur permettre d'effectuer leur migration annuelle.

La ville de Cracovie est une ville verte, elle comporte en effets de nombreux espaces verts (1400 ha de forêts environ).

Lundi matin : conférence sur l'écologique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article